Biographie Rachida El Atchani

Kahen : Rachida El Atchani cuir

Depuis son plus jeune âge, Rachida El Atchani est passionnée par le bel artisanat, dans ce qu’il y a de plus noble, de plus achevé, qu’il soit ancré dans le contemporain ou qu’il s’attache au passé. C'est lors de ses premiers pas dans un atelier de haute couture travaillant le cuir que le rêve et l’admiration se sont transformés en une motivation profonde de travailler  dans la maroquinerie. Par la suite, elle intègre la maison LOUIS VUITTON, tout au long de son parcours durant 10 années où elle s’enrichira du savoir-faire ancestral dans le respect de la tradition et des gestes d’hier.

Les étapes d’évolution  s’enchaînent, toujours ambitieuse, elle collabore 2 années pour la maison ABP Cuir « spécialiste du bracelet montre ». Et participe sur différentes collections de jeunes créateurs. Cette expérience instructive va fortifier son goût du beau, le bienfait est présent à chaque phase de création et de réalisation avec ses contraintes et ses satisfactions. Puis le bonheur d’un résultat recherché sans autosatisfaction. Cette quête de la perfection est son moteur. Une recherche constante du mieux. Les rêves ont besoin de réalité.

C’est en 2011 que la créatrice concrétise ses envies professionnelles. Elle ouvre son atelier de maroquinerie sur mesure, sa créativité peut enfin s’exprimer librement. Elle crée sa marque KAHEN . Après des années passées à Paris à travailler pour des maisons prestigieuses.

Rachida El Atchani est labellisée « ARTISAN D’ART ».

« Aujourd’hui j’ai l’honneur de défendre et de promouvoir le patrimoine du cuir, de lui redonner une dynamique, de l’entraîner dans une nouvelle aventure qui est la mienne. Je place l’éthique sur le même plan que la qualité. Tout réside dans l’art de réaliser le travail avec le cœur et les mains, dans l’application d’une technique bien apprise et bien maîtrisée. »